Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris

Le dimanche 25 novembre dernier , Stone Sour entama sa tournée européenne. Et quoi de plus normal pour le groupe de passer par le Bataclan après plus de deux ans d'absence sur le territoire Français !

Nous sommes arrivés devant la salle vers 19h00. Et évidemment , on était pas les premiers : il y avait une queue de malade ! En même temps , pour un aussi bon groupe que Stone Sour , c'est normal. A 19h30 , on rentre enfin dans la petite salle et peu de temps après que les gens soient rentrés , le premier groupe commence à jouer.

La première partie de la soirée se nomme Hounds , un groupe originaire de Grande Bretagne. Musicalement , on dirait un mix étrange entre du Punk et de l'electro. Je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre un groupe de ce genre en première partie d'un groupe de Metal US mais franchement , c'est bizare d'autant plus que pour les autres dates de Stone Sour , c'est les Papa Roach qui assurent la première partie. Bien sur , les Anglais n'ont pas réussi à conquir tout le public hein , mais moi , bien que cela ne soit pas mon style , j'ai trouvé ça original.

Après moins de 30 minutes de balances après les Hounds , il est temps de changer radicalemnt de style. En effet , il est environ 20h30 , les lumières s'eteignent , il est enfin l'heure de Stone Sour ! Le début de "Gone Sovereign" raisonne dans la salle. La tention monte , le groupe monte sur scène , le public est en transe ! Le groupe entame son set par "Gone Sovereign" et "Absolute Zero" , les deux premiers singles du dernier album "House Of Gold And Bones-part 1" sorti le 22 octobre dernier. Corey Taylor , comme toujours très communicatif avec son public se permet quelques mots de Français : "Bonsoir mes amis ! Ca va ?".

Le set du groupe est méthodiquement bien partagé , les morceaux issus des quatre albums studios du groupe sont bien choisis : que ça soit des morceaux d'"Audio Secrecy" comme "Mission Statement" , "Digital" ,de "Come what(ever) may" comme "Hell and Consequences" , "Made of Scars" , du premier album éponyme comme le génialissime "Blotter" , le rare "Orchids" ou des morceaux du nouvel album comme "Rumor of Skin" ou le Thrashy "RU486". Le public est conqui , des slams surgissent et les pogos se manifestent. Le groupe aussi est visiblement content d'être là : les guitaristes Jim Root et Josh Rand jettent des médiators au public et Johny Chow , le bassiste live fera de même.

La salle est replongée dans le noir. Corey remonte sur scène avec sa guitare et échange avec le public. Après une reprise d'Alice In Chains et un magnifique "Bother" en solo , les autres membres reviennent , c'est l'heure de l'émouvant "Through Glass". La salle se transforme en karaoké géant , les parôles sont scandées par l'assemblée. Le groupe terminera son set avec "30/30/150" , premier morceau de "Come What(ever) May" qui fera un massacre dans la fosse. Le groupe quittera la scène sous un tonnère d'applaudissements. Malheureusement , je n'ai pas pu attraper de médiators ou de setlist , mais le meilleur de cette soirée était à venir...

En effet , après avoir manger pas loin de la salle , 01h30 après la fin du concert , onrepasse devant la salle du Bataclan , et là , devinez qui était là entrain de signer des autographes ? Jim Root en personne !!!! Je n'en croyais pas mes yeux , mon idole était là devant moi. Sans hésiter , je vais le voir et je lui demande de me signer mes CDs et de prendre une photo avec lui.Je ne vais pas tout dire mais on a un peu parlé avec lui et ce mec est super sympa , très posé et fait tout pour satisfaire ses fans. A l'heure actuelle , je n'en reviens toujours pas delui avoir parlé. Mais j'étais trop timide pour lui poser toutes les questions qui fusaient dans ma tête. Quand je le reverai , je l'interviewrai.

Conclusion : Cette soirée en famille était mémorable , un concert de qualité et un after avec Mr.Root inoubliable. Mon rêve s'est enfin réalisé.

PS : Pour voir mes autres photos du concert , c'est ici

Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Stone Sour + Hounds , 25/11/12 , Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article