Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Metal Universe

Live-reports - chroniques - interviews

Top #5 2015

En ce début 2016 endeuillé par le départ de grands noms de la musique et du cinéma, je vous souhaite tout de même une très bonne année qui sera je l'espère plus joyeuse. Pour le moment, je vous présente mon traditionnel "Top 5" de l'année passée. Mais en plus de parler musique, et parce que je suis également un grand fan de cinéma, j'inclus dans ce top 5 mes films de l'année 2015. Enjoy et pleins de bonnes choses à tous ;) !

ALBUMS -  #1 : We Butter the bread with Butter - "Wieder Geil". Grosse claque des stars du deathcore allemand, mon album de l'année, tout simplement !

ALBUMS - #1 : We Butter the bread with Butter - "Wieder Geil". Grosse claque des stars du deathcore allemand, mon album de l'année, tout simplement !

#2 : Break this Cycle - "Break this Cycle. Ma révélation française de l'année, le parfait mélange entre agressivité et passages mélodiques (lien de la chronique : http://concerts.metal-666.overblog.com/2015/05/chronique-de-break-this-cycle-de-break-this-cycle.html)

#2 : Break this Cycle - "Break this Cycle. Ma révélation française de l'année, le parfait mélange entre agressivité et passages mélodiques (lien de la chronique : http://concerts.metal-666.overblog.com/2015/05/chronique-de-break-this-cycle-de-break-this-cycle.html)

#3 : Thy Art is Murder - "Holy War". Bien qu'assez proche de "Hate", ce nouveau disque est une grosse boucherie ! Dommage que CJ MacMahon ait quitté le groupe....

#3 : Thy Art is Murder - "Holy War". Bien qu'assez proche de "Hate", ce nouveau disque est une grosse boucherie ! Dommage que CJ MacMahon ait quitté le groupe....

#4 : Stevie T. - "Album of Epicness". Premier album du king du djent 2.0, bon compromis entre bourrin et humour (lien de la chronique : http://concerts.metal-666.overblog.com/2015/08/special-metal-2-0-les-musiciens-de-la-toile-chronique-de-album-of-epicness-de-stevie-t.html)

#4 : Stevie T. - "Album of Epicness". Premier album du king du djent 2.0, bon compromis entre bourrin et humour (lien de la chronique : http://concerts.metal-666.overblog.com/2015/08/special-metal-2-0-les-musiciens-de-la-toile-chronique-de-album-of-epicness-de-stevie-t.html)

#5 : Black Tongue - "The Unconquerable Dark". Même si il faut un certain temps pour s'y habituer, ce doomcore s'avère particulièrement agréable à écouter.

#5 : Black Tongue - "The Unconquerable Dark". Même si il faut un certain temps pour s'y habituer, ce doomcore s'avère particulièrement agréable à écouter.

FILMS - #1 : "Jurassic World" de Colin Trevorrow. La renaissance de la franchise de mon film préféré ever, un chef d'oeuvre (que j'avais prédit haha!) que je suis allé voir trois fois.

FILMS - #1 : "Jurassic World" de Colin Trevorrow. La renaissance de la franchise de mon film préféré ever, un chef d'oeuvre (que j'avais prédit haha!) que je suis allé voir trois fois.

#2 : "Sinister 2" de Ciaran Foy. Flippant du début à la fin, ce second épisode surpasse sans aucun doute le premier.

#2 : "Sinister 2" de Ciaran Foy. Flippant du début à la fin, ce second épisode surpasse sans aucun doute le premier.

#3 : "Star Wars, le Reveil de la Force" de J.J Abrams. Même s'il m'a fallu le voir une seconde fois pour l'apprécier pleinement, ce film annonce une nouvelle trilogie explosive.

#3 : "Star Wars, le Reveil de la Force" de J.J Abrams. Même s'il m'a fallu le voir une seconde fois pour l'apprécier pleinement, ce film annonce une nouvelle trilogie explosive.

#4 : "Kingsman : Services Secrets" de Matthew Vaughn. Un bon film d'espionnage accompagné d'une dose d'humour "so british".

#4 : "Kingsman : Services Secrets" de Matthew Vaughn. Un bon film d'espionnage accompagné d'une dose d'humour "so british".

#5 : "Spectre" de Sam Mendes. L'agent secret le plus classe et le plus célèbre revient dans des aventures encore plus spectaculaires que son prédécesseur "Skyfall".

#5 : "Spectre" de Sam Mendes. L'agent secret le plus classe et le plus célèbre revient dans des aventures encore plus spectaculaires que son prédécesseur "Skyfall".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article